Archimuse - le programme

Alter-ethno, une saison culturelle autour de l'ethnographie

• 25/10/2017

Pour l’année universitaire 2017-2018, Archimuse-Bordeaux s’associe au Musée d’Ethnographie de l’Université de Bordeaux pour offrir un nouveau regard sur ses collections. Ce projet s’articule autour de plusieurs événements d’octobre 2017 à mars 2018 : conférences, collectes ethnographiques, expositions, ciné-débat, médiation jeune public. Nous l’avons nommé Alter-Ethno : récits et objets de rencontres.

L’association Archimuse-Bordeaux a pour but de promouvoir des actions de médiation et de mise en valeur du patrimoine. Elle propose depuis 2011 un programme annuel de valorisation du patrimoine soutenu par des profes­sionnels. Elle est composée des étudiants du master Patrimoine et musées de l’Université Bordeaux Montaigne.

Le programme des manifestations

Archimuse - site internet