(Extra)ordinaire quotidien, rétrospective

Redécouvrez cette exposition présentée au MEB en 2014/2015.

• 06/04/2020

© MEB, université de Bordeaux © MEB, université de Bordeaux

En collaboration avec l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, le MEB propose une exposition consacrée au patrimoine culturel immatériel (PCI) en Aquitaine.

Patrimoine vivant, en perpétuel renouvellement et parfois menacé de disparition, il est particulièrement riche et varié en Aquitaine. Sous l’oeil expert de Patricia Heiniger-Casteret, commissaire de l’exposition, et de son équipe, l’exposition propose une réflexion sur les pratiques culturelles présentes en Aquitaine : leur vitalité, leur ancrage dans le quotidien et leurs évolutions et adaptations à la société contemporaine. Cette exposition instaure un dialogue avec le visiteur qui, à travers l’expérience muséale, (re)découvrira le sens de ses pratiques et les façons dont elles s’inscrivent dans le territoire régional.

Pour aller plus loin :

- l'exposition virtuelle

- la visite commentée de l'exposition

- le making of