"Best Of" - Un regard sur les collections

Le Musée d’ethnographie de l’Université de Bordeaux dévoile ses coulisses pour une exposition qui propose aux visiteurs une sélection d'archives et d'œuvres issues de ses collections, pour bonne part nationales. Objets humbles, objets curieux ou somptueux collectés de par le monde, évoquent l’histoire et les missions de cette institution centenaire. Du14 septembre 2016 au 1er juin 2018.

best of©Université de Bordeaux, 2016 best of©Université de Bordeaux, 2016

Cette exposition établit des passerelles entre pratiques du passé et du présent, d’ici et d’ailleurs. Elle offre l'occasion de faire connaissance avec ceux qui ont créé ou enrichi ce musée universitaire, et de comprendre les enjeux de la collecte ethnographique. Elle permet aussi, tout simplement, de profiter de ce "best of" pour déambuler au gré de ses envies et se laisser surprendre par un masque, une cuillère, un accessoire de parure ou des objets énigmatiques.

Best Of © Olivier Got - MEB, Université de Bordeaux

Mise à jour le 10/11/2016